top of page

Retour sur les championnats de France de l'été

Marie-Line Barrault médaillée, 7 sélectionnés pour ces championnats de France 2025.


ree

Pour ce dernier week-end du 15 août, ce sont 555 archers sélectionnés au championnat de France Elite et par catégorie 3D qui ont pu s'affronter à Boigny-sur-Bionne (45) sur 4 parcours différents dans les bois du parc de Charbonnière près d'Orléans. En l'absence de candidature pour l'organisation de l'événement, quatre club du Loiret (Sigloy, Sully-sur-Loire, Fleury-les-Aubray et Saint-Jean-de-Braye) s'étaient alliés peu de temps au préalable pour que ces championnats puissent avoir lieu.


Etaient sélectionnés Marie-Line Barrault en Elite, Violette Saubion et Sandrine Goes en catégories. Après son duel en demi finale où un petit point l'a séparée de la possiblité d'une médaille assurée, Marie-Line laisse échapper une troisième place et finit à la quatrième place nationale du classement Elite. Violette et Sandrine ont fait de leur mieux sur 2 journées de parcours de 24 cibles.

ree

En Campagne, Dominique Saubion et Luc Le Cunff, sélectionnés pour le championnat de France en catégories, ont dû concilier avec les premières journées caniculaires les 9 et 10 août à Chauviat (63).


Pour le championnat de France TAE par catégories en distances nationales (Fédéral) et internationales (Fita), Jean-Michel Richard représentait les couleurs de l'ACA à St Avertin (37) les 26 et 27 juillet parmi 424 archers sélectionnés.


Matthieu Maffert portait les couleurs du club au championat de France Nature organisé à Bonneval (28) les 7 et 8 juin sur 2 parcours de 21 cibles.


Un grand bravo à tous les archers qui se sont qualifiés et aident ainsi le club à être représenté au plus haut niveau national.














Commentaires


bottom of page